Réduire l’impact du confinement sur les entreprises
16
Apr
0
brahim salhane Blog Home
Réduire l’impact du confinement sur les entreprises

Coronavirus – Pour réduire l’impact du confinement sur l’activité de l’entreprise Le télétravail à distance et la visioconférence.

Devant l’incertitude sur la date et les étapes du levé du confinement, et en application des mesures dictées par les autorités gouvernementales Marocaines dans le but d’enrayer la propagation du coronavirus, le travail à distance est de plus en plus d’actualité et s’impose probablement comme seule alternative à la continuité, au moins partielle, de l’activité de l’entreprise et de certaines professions libérales Le travail à distance est une excellente solution en ce temps de crise, et un bon moyen pour améliorer sa vie personnelle et professionnelle. C’est une pratique, déjà très utilisée dans beaucoup de pays, se développera davantage dans les mois et les années à venir, ça fait partie de la nouvelle révolution numérique. Le télétravail nécessité l’accès aux fichiers et bases de données de l’entreprise, à sa messagerie, et a ses applications métier. Le travail à distance nécessite aussi la possibilité de communiquer à distance avec les collaborateurs, les clients et les fournisseurs par Téléconférence, vidéoconférence, appelée aussi visioconférence ; Cet outil de communication permet de relier entre eux et de faire collaborer les salariés de l’entreprise, où qu\'ils soient situés. Et la conférence multipoints ou conférence à plusieurs, permettant d\'effectuer une réunion avec un ou plusieurs interlocuteurs reliés par des circuits de télévision permettant la transmission de la parole, d\'images animées et de documents graphiques. Et comme l’après CORONAVIRUS ne sera pas comme l’avant CORONAVIRUS, autant profiter de cette période de confinement pour tester, adopter et mettre en place le TRAVAIL à DISTANCE et la visioconférence.

La société International Data Processing IDP met à votre disposition ses compétences pour vous aider à acquérir et à déployer ces solutions. IDP propose des solutions basées sur les serveurs NAS SYNOLOGY et les solutions VISIOCONFERENCE CISCO.

Leave your comment